Des chevaux sur l’autoroute

Facebook Twitter

Une course de chevaux sur l’autoroute

Une course de chevaux ? Rien d’anormal jusqu’ici, pourtant, cette vidéo insolite qui fait le buzz sur la toile doit sa singularité au fait qu’elle ne montre pas seulement deux chevaux faisant la course mais deux chevaux sur l’autoroute galopant  à toute vitesse au milieux de voitures.

Au galop sur l’autoroute

Lorsque la vidéo commence, on peut apercevoir des voitures sur l’autoroute roulant relativement vite. Puis petit à petit on aperçoit deux chevaux conduit par ce qui ressemble être des jockeys. Au fur à mesure de la vidéo, on comprend que les deux jockeys sont en pleine course … Mais sur l’autoroute. Le plus amusant reste sans doute le fait qu’ils ont l’air de trouver ça tout à fait normal de galoper à toute vitesse sur une aire d’autoroute présumée être réservée uniquement aux conducteurs de voiture, camions et de motos. Les automobilistes quant-à eux ne semblent pas plus surpris que cela de côtoyer des chevaux de course sur l’autoroute.

Le cheval, un animal très rapide

course-cheveaux-route-photo - copie
Il faut savoir que les chevaux de course peuvent galoper jusqu’à 60 kilomètres/heure. Dans cette vidéo, les chevaux ont l’air de galoper aussi vite que les voitures sur l’autoroute. Certains chevaux peuvent même approcher les 95 kilomètres/heure.

D’ailleurs le cheval fait partit des animaux les plus rapides au monde. Parallèlement l’homme le plus rapide au monde est le très célèbre Usain Bolt qui réalise un score de 9,58 secondes au 100 mètres.

Quoi qu’il en soit, ces jockeys sont définitement décidés à contribuer à la lutte contre la pollution en n’utilisant plus leur voiture mais bien leur animal de compagnie pour tous les déplacement qu’ils auront. Pas sûr que cela plaisent aux chevaux …

 

+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.