Les CHATS sont des TOXICOS, la preuve en Vidéo

Facebook Twitter

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais les drogues et autres produits psychotropes ne sont pas utilisées que par les êtres humains, nous retrouvons de nombreux cas d’utilisation de drogues par les animaux via une consommations consciente de plantes sélectionnées.

Dans cette vidéo, vous découvrirez les effets de la Cataire (autrement appelée herbe aux chats ou encore menthe à chat) sur nos amis à 4 pattes.

Les chats apprécient beaucoup la Cataire qui leur procure des effets aphrodisiaques, c’est chez les femelles que ses effets sont les plus puissants. La Cataire ou Chataire ― répondant au nom scientifique de Nepeta cataria ― est une plante aromatique du genre Nepeta appartenant à la famille des Lamiacées, plus connu sous le nom de famille des menthes. Elle est cultivée comme plante ornementale (ainsi que d’autres népétas), et comme plante médicinale. Elle contient une huile répulsive pour les insectes, ainsi que du menthol. Elle est réputée comme antispasmodique et antihystérique.

chats_drogue_herbe

On confond souvent la dénomination commerciale d' »herbe à chat » avec celle, botanique, d’herbe aux chats. Alors que les herbes aux chats sont des plantes causant des réactions euphoriques et intenses, les « herbes à chat » du commerce ne sont que des jeunes pousses d’orge ou de blé permettant aux chats de satisfaire leur besoin en végétaux pour pouvoir se purger (cette notion de purge est néanmoins souvent ambigüe : ni les chats, ni les chiens, ne sont des herbivores et leur besoin d’absorber de l’herbe « classique » ne répond pas à une nécessité de se vermifuger mais, avant tout, à un besoin pathologique de vomir, signe fréquent de gastrite).

+ Une réflexion au sujet de « Les CHATS sont des TOXICOS, la preuve en Vidéo »

+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.