Un bébé de 17 kilos

Facebook Twitter

A 8 mois, ce bébé très spécial pèse déjà 17 kilos

Après avoir atteint l’âge de 4 mois elle ne parvient plus à être rassasiée

Cette vidéo insolite nous montre un mignon bébé de 8 mois, née en Inde dans le Pendjab, et pesant déjà 17 kilos à seulement 8 mois. Jusqu’à l’âge de 4 mois, elle prenait du poids de façon tout à fait normale, mais à partir de 4 mois elle s’est mise à manger de façon excessive. Elle pèse aujourd’hui approximativement le poids d’un enfant de 4 ans.

L’insolite petite Chahat Kumar semble n’être jamais rassasiée et demande du lait et de la nourriture sans arrêt… et pleure si elle n’est pas nourrie. Malheureusement, sa santé commence à en pâtir, elle a du mal à respirer et dort mal. A seulement 8 mois, elle est déjà atteinte d’obésité morbide.

Un avis médical

Dans la vidéo, les parents de la petite fille ont logiquement demandé conseil au médecin de famille, mais difficile de donner un avis médical lorsque la moindre prise de sang est impossible. En effet, la peau de Chahat est très épaisse. Le médecin précise par ailleurs qu’il n’a jamais vu un tel cas et qu’il ne sait pas du tout quelles sont les raisons de ce « dysfonctionnement » alimentaire.

Le dernier espoir de cette famille repose peut-être sur la consultation d’un pédiatre spécialisé à l’hôpital Amritsar… malheureusement les parents de la petite Chahat n’ont pas les moyens de l’envoyer là-bas.

bebe_geant

Un fléau national

A noter que l’obésité est très présente en Inde, où elle touche plus de 30 millions d’habitants. En effet, en très peu d’années, cette maladie est devenue un fléau national et une des premières préoccupations du gouvernement indien. Un institut anglais a fait une étude très sérieuse sur le sujet et indique qu’un enfant sur 5 serait atteint d’obésité en Inde.

+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.