4 citoyens héroïques sauvent de la noyade une femme et son bébé piégés dans leur voiture

Facebook Twitter

La Hollande est largement connue pour ses canaux, mais ceux-ci omniprésents dans certaines ville telles qu’Amsterdam, peuvent se révéler être des facteurs très aggravants dans des cas d’accident urbains.

Cette scène se déroule sur le quai Sloterkade à Amsterdam, aux Pays-Bas. Une femme accompagnée de son enfant en bas âge va passer par dessus le quai et précipiter son véhicule dans le fleuve suite à une mauvaise manoeuvre. La conductrice va alors se retrouver piégée dans sa voiture en train de sombrer au milieu du fleuve.

sauvetage_femme_bebe_voiture_noyade_amsterdam

Heureusement, quatre hommes, spectateurs de cette scène tragique, ont eu le courage et la présence d’esprit de se jeter dans l’eau très froide (début février) et aller à la rescousse de la mère et de son enfant. C’est à l’aide d’une pierre que l’un des 4 hommes a pu briser la vitre arrière de la voiture et libérer ses occupants. La mère et son enfant ont ainsi pu rejoindre à la nage sains et saufs le quai avant d’être pris en charge par les passants et les premières équipes de secours. Les quatre héros, ont également rejoins la rive sans encombres alors que la voiture finissait de couler dans les abîmes du fleuve. Une belle histoire de héros du quotidien qui on su intervenir avec sang froid face à une scène incroyable qui aurait pu connaître une issue tragique.

+ Une réflexion au sujet de « 4 citoyens héroïques sauvent de la noyade une femme et son bébé piégés dans leur voiture »

+ Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.